Notre avis sur le film « Charles de Gaulle »

Héritages, à l’occasion de son deuxième cinéma historique, est allé voir le film « Charles de Gaulle » sorti il y a peu au cinéma. Avec Lambert Wilson et Isabelle Carré, ce biopic de Charles de Gaulle était extrêmement attendu, voici notre avis !

On a aimé

  • La découverte d’une période méconnue. En effet, le film se base principalement sur l’année 1940 et permet de redécouvrir avec précision les évènements qui se sont déroulés cette année là et notamment entre avril et juin 1940. Il permet de découvrir en détail une vision du jeu politique et gouvernemental en France à ce moment-là.
  • Une histoire de famille. « De Gaulle », c’est avant tout un film de famille. C’est une nouvelle facette du général que l’on découvre dans ce film. On peut y voir avant tout le père de famille et le mari. Le spectateur découvre également la très jolie histoire d’Anne de Gaulle, petite fille handicapée de Charles et Yvonne de Gaulle.
  • La performance des acteurs. Il faut le dire, c’est un casting léché. Lambert Wilson est impressionnant de réalisme dans la peau du Général. Isabelle Carré nous fait également vivre les émotions de la femme éloignée de son mari et de la mère de famille courageuse. Mention spéciale pour les enfants et la jeune actrice jouant Anne De Gaulle.

On a moins aimé

  • Une période un peu courte. Le revers de la médaille, si on découvre une période historique en détail, on ne découvre également qu’une partie de la vie de De Gaulle et de ses actions lors de la seconde guerre mondiale. Le spectateur reste un peu sur sa faim car la période couverte est finalement très courte…
  • Ce n’est pas un film d’action. Ce critère dépend du type de spectateur, mais ce qui est sûr c’est que De Gaulle n’est pas un film d’action. Si vous venez y voir des scènes de combat, passez votre chemin ! Ce film est un réel film d’analyse politique et humaine et se penche plus sur la personnalité de De Gaulle
  • Les personnages anglais. On peut regretter un peu les accents extrêmement forcés des personnages anglais. Le personnage de Churchill nous a également laissé un peu perplexe, beaucoup d’entre nous n’ont pas été convaincus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s