JEP 2021 à Versailles : Le quartier Saint-Louis au temps de ses Rois

Pour les journées européennes du patrimoine, l’association Héritages, en partenariat avec la Mairie de Versailles, vous propose une visite du quartier Saint-Louis à Versailles hors du commun et hors du temps.
Pendant 40 minutes, vous pourrez redécouvrir ces lieux grâce à une promenade théâtralisée. Vous serez ainsi replongé dans son Histoire.
A chaque étape de la visite, quelques illustres personnages de leur temps vous attendront pour faire revivre ces monuments par des scénettes faisant ainsi revivre ces lieux incontournables.

Infos pratiques :
Rendez-vous le samedi 18 septembre de 18h00 à 22h00.
Départ toutes les 20 minutes au croisement de la rue de l’Indépendance Américaine et de la Rue Saint-Julien à Versailles.
Inscription ci-dessous et passe sanitaire obligatoire.

2 Comments

  1. Merci de nous avoir fait vivre de façon théâtralisée l’importance de ce quartier au temps de la monarchie, au lieu d’une traditionnelle visite guidée. Malgré quelques couacs, c’est impressionnant de se dire qu’un projet d’une telle ampleur (une quinzaine de comédiens sans compter le staff d’accompagnement dispersés sur tout un quartier) fut si bien porté par des joueurs amateurs.