Héritages

Soutenir

2000€ récoltés pour la fondation Mansart

En décembre 2023, les équipes bénévoles d’Héritages sont venus animer les salons du château de Bagatelle le temps d’un WE.

Cette visite avez pour objectif de récolter des fonds pour la restauration du château appelé également : « La Folie d’Artois ».

Au total sur le WE près de 300 visiteurs sont venus découvrir Marie Antoinette, le Comte d’Artois et leurs invités en pleine préparation des fêtes de fin d’année. Les deux bonnes du châteaux étaient également présentent pour remuer toute cette organisation !

Le WE aura permis de reverser 2000€ à la fondation Mansart pour la renovation du château grâce aux bénéfices des visites !

A venir : Une course solidaire pour restaurer les communs du Mesnil-Voisin

Le 27 avril 2024 Héritages organise sa première course solidaire au château du Mesnil Voisin. L’idée est venue d’un concept  très simple : les jeunes sont prêts à payer 60€ pour courir un semi à Paris, pourquoi ne pas leur proposer une course dans le parc d’un domaine, pour moins cher, mais surtout où les bénéfices seront reversés au patrimoine ?

Le pari est lancé et l’organisation se lance, les équipes se sont mobilisés pour une première édition que l’on espère être une réussite !

Il est encore possible de s’insrire via le lien ci dessous !