Héritages

L’association était présente pour sa première action de l’année aux Journées Européennes du Patrimoine organisées au château des Mesnuls par l’association Des Lieux et Des Hommes. L’évènement a eu lieu sur le week-end du 21 et 22 septembre et a rassemblé plus de 5000 visiteurs dans l’enceinte du château des Mesnuls. De nombreux spectacles ont pris place dans l’enceinte du château et notamment un tournoi de chevalerie organisé par l’association Excalibur, des spectacles de Rapaces par Valentine Aupetit ainsi que d’autres animations.

Les chevaliers de la compagnie Excalibur

De nombreuses associations de reconstitueurs historiques étaient présentes tel le Corps d’observation du Rhin qui a présenté au public la conscription au temps de Napoléonien ou bien l’Ordonnance Saint Michel qui a présenté sa couleuvrine (canon du Moyen Âge). Enfin l’association Caméléon était présente avec ses décors et ses costumes de l’Ancien Régime, époque Louis XVI.

L’association Héritages a pour sa part participé à la manifestation en tant que bénévoles. Nous étions notamment au pôle information / renseignements et au pôle Photobooth qui a permis à de nombreuses familles de repartir avec un joli souvenir du château des Mesnuls. Cette première manifestation nous a permis de nous immerger dans la conception d’un évènement historique et dans sa réalisation. Nous remercions l’association Des Lieux et Des Hommes qui a su nous faire confiance pour ce premier évènement.