En 2019, un événement a marqué l’histoire de notre patrimoine : l’incendie dévastateur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Face à ce choc émotionnel et à la nécessité pressante de préserver et restaurer notre héritage culturel, cinq amies, unies par une passion commune pour la culture et le patrimoine, se sont rassemblées pour donner naissance à l’association Héritages.
Fondée dans l’élan de cet événement, notre association est née de la volonté de contribuer activement à la préservation, à la valorisation et à la transmission du patrimoine culturel. Nous avons été unies par un même désir ardent de protéger les trésors architecturaux et culturels qui sont les témoins vivants de notre histoire collective.
Depuis lors, Héritages s’est engagée à promouvoir le patrimoine et la culture à travers des actions concrètes, des événements éducatifs et des initiatives associatives. Notre passion pour l’histoire et notre engagement envers la préservation du patrimoine sont les moteurs qui nous animent au quotidien.
Ensemble, nous œuvrons pour que la jeunesse puisse contempler, apprendre et s’émerveiller devant les joyaux architecturaux et culturels qui sont les héritages de nos ancêtres.
Passage aux 15 000 abonnés sur notre Instagram
1er don, de 2000€, en faveur de la restauration du patrimoine
Création d’un Conseil d’administration et d’une Direction générale
Première conférence en partenariat avec le Collège des Bernardins
Passage aux 10 000 abonnés sur notre Instagram
JEP avec la Ville de Versailles : Le quartier Saint Louis au temps de ses rois
Création de l’Association Héritages
Incendie de Notre Dame