Héritages

Inspirer

Vie associative et projets de l'association

Héritages c’est avant tout des jeunes, des jeunes bénévoles, qui s’engagent pour faire rayonner le patrimoine et donner le goût de la France.

Afin de proposer à nos membres une véritable et complète découverte de l’Histoire, nous leur proposons au quotidien des activités associatives et culturelles. Ce sont plus de 100 monuments, musées et châteaux qui ont été visités par nos membres de toute la France depuis le début de l’association.

Nos actions pour inspirer la jeunesse

INSPIRER PAR LA VIE D’ASSOCIATION :

La vie associative est un pilier majeur d’Héritages. C’est elle qui permets à Héritages de vibrer et nouer de réelles amitiés.

Par des propositions diverses et pour tous, tout les adhérents y trouvent leur compte.

En 2023, le WE annuel de rentrée à réuni plus de 100 jeunes en Touraine pour un temps au cœur des châteaux de la Loire. Visites, témoignages, olympiades ou encore temps festifs : tout les paramètres étaient réunis pour faire vibrer les adhérents.

VIE CULTURELLE RIME AVEC COHESION …

Cette vie d’association est animée par le pôle vie d’association, composé de l’équipe cohésion et l’équipe vie culturelle.

Leurs missions est d’animer la vie interne des adhérents et leur permettre de découvrir du patrimoine tout en intégrant une grande famille étudiante et jeune pro.

Cet équilibre permet de former des jeunes passionnés par le patrimoine, prêt à lui rendre service.

RENCONTRE ET VISITES

Faire partie de la famille Héritages permets à nos jeunes des opportunités inédites, comme des rencontres avec des grandes personnalités : comme en juin 2023 un temps avec Stéphane Bern dans sa propriété normande.

Ces rencontres et visites privilégiées permettent  d’avoir de réels modèles inspirants à suivre , mais aussi de développer le goût du partage.