L’équipe

Mathilde, Présidente

« Passionnée d’histoire, de culture et de patrimoine, à travers Héritages je décide de partager ma passion avec tous les jeunes de France ! Mon grand rêve est de partir faire un tour de France des châteaux et du patrimoine. Avec Héritages, tous les projets sont possibles, n’attendez plus pour rejoindre l’aventure ! »

Hortense, Vice-présidente

« Férue de documentaires historiques et de belles demeures, je gère la programmation culturelle de l’association Héritages ! Je vous accueille également dans l’association et organise tous les évènements de la vie associative ! Bretonne de coeur, j’ai à coeur de mettre en avant le patrimoine de nos régions ! »

Maïlys, secrétaire générale et responsable communication

« Grâce à Héritages, je réalise tous les jours la chance que nous avons d’avoir une histoire, une culture et un patrimoine aussi riches. Notre objectif est d’éveiller la curiosité des jeunes sur les trésors de notre beau pays. C’est un projet d’envergure qui me permet de transmettre ma passion pour l’histoire française. »

François-Xavier, trésorier

« Mon amour pour le patrimoine est né de mes grands parents; au travers de notre histoire familiale et des traces que le passé a laissé sur nos générations. Ils m’ont appris a transformer le souvenir en une réalité et non en un imaginaire lointain qu’on ne revit que dans les vieux albums. Héritages permets de rendre ce projet concret et ce pour tous les jeunes de France !«